Since you are from Quebec I suppose your mother tongue is French? So, I will try something
Tu as le choix entre l'abonnement annuel (19,95€) et la version standard (49,95€).
- Tu télecharges le logiciel (version gratuite)
- Après que tu as achechté la version "abonnement" ou la version standard tu va reçevoir un émail avec un numéro de transaction.
- Ce numéro il faut entrer dans le logiciel ...et voilà.
Je SUPPOSE (je ne travaille pas pour l'entreprise Sinovo) qu'il n'y pas de frais d'envoi car il n'y a rien à envoyer
Il y a seulement le numéro de transaction que tu va recevoir par émail. Donc, les coûts total sont 19,95€ ou 49,95€ (je ne sais rien sur les taux de change entre € et $ Canadien).
Quant à la synchronisation entre l'ordinateur et le portable:
Ça marche sans de problèmes. Mais c'est une synchronisation en ligne. Tes données (tout ce que tu entres dans un des deux versions de ce logiciel (ordinateur / portable) sont enregistrées sur des serveurs. Donc, c'est toujours la synchronisation ordinateur <=> serveur <=> portable. Il faut espérer que les serveurs sont fiable.
Dans la version portable c'est comme avec la version ordinateur: Tu télécharges la version gratuit sur ton portable. Puis, il tu entres la numéro de transaction pour vérifier que tu as acheté le produit. Après que tu as fait ça tu peux utiliser SiDiary sans limitations.
Allright, personal note: writing in French does still work well for me although it takes some time.
Hope you could understand at least something.
edit: Joerg Moeller was faster and more precise.
But since I put sooo much effort into my text I'll post it anyway